Critique de lehibook

Quatrième numéro de la revue paru en Mars 1976. Elle présente 10 nouvelles d'auteurs anglo saxons (7) et français (3) ,un court récit graphique,un article sur U.Le Guin et quelques rubriques. Ursula K. LE GUIN, Neuf existences (1969) Très beau texte sur le thème des clones.Brian ALDISS, Quant à notre fatale continuité... (1972) Avram DAVIDSON, Goslin day (1970)Yves DI MANNO, Ariane hors Flaubert : Deux textes qui , par sophistication exagérée ou provocation en deviennent incompréhensibles Michael David TOMAN, Quelques miettes de divin (1974) Parodie évangélique provocatrice dans l'esprit de « La vie de Brian » Jean COX, La Gloire (1970) Belle fable sur les trop longs voyages cosmiques Pierre ZIEGELMEYER, C'était un jeu plutôt bizarre dans un monde un peu idiot : Confus ,l'humour en est opaque pour moi. Joanna RUSS, Petit manuel de conversation courante à l'usage des touristes (1972) Amusant sur une trame classique Eando BINDER & John Russell FEARN & Raymond Z. GALLUN & Edmond HAMILTON & Jack WILLIAMSON, La Grande illusion (1936), Exercice de style un peu vain qui donne rarement de bons résultats.