Critique de christinebeausson

Bienvenue dans le centre de l'Australie occidentale, là où des fermiers sont venus coloniser des terres et élever leur bétail.
Les distances entre deux fermes sont tellement grandes que l'avion est le bienvenu.
Des colons blancs bien sûr exploitent ces propriétés, aidés (c'est le terme consacré mais c'est bien loin de la vérité… ce sont eux qui exercent tout le travail sous la direction de l'homme blanc), aidés donc par des aborigènes.
La découverte des paysages est comme toujours chez Upfield époustouflante, les caractères des uns et des autres décrits avec beaucoup d'acuité, le style est fluide, ménageant un suspens page après page pour nous mener jusqu'à la fin de l'enquête.
Ce qui différencie ce volume des autres est la similitude qui existe entre Bony et Rex, les deux antagonistes, deux métis qui n'ont pas la même vision des buts de leurs existences et qui toutefois se posent les mêmes questions.
Une très bonne pioche dans la liste très longue de la série concernant Napoléon Bonaparte.