AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Koneko-Chan


Dernier tome de "20th Century Boys" Perfect Edition, quelle aventure !
Je ne pensais pas lire la série d'une traite, mais j'ai été captivée tout du long (même si parfois, on se fait des noeuds au cerveau à force de réfléchir et d'intégrer les nouveaux éléments qu'on a parfois au compte-goutte).
La richesse de ce titre (et des oeuvres de Urasawa, d'après moi), ce sont les personnages. Que ce soit les protagonistes ou les antagonistes. Même le plus secondaire des personnages peut se révéler très important à un moment de l'intrigue et j'adore le fait qu'aucun n'est laissé de coté.

Et finalement, je suis contente d'avoir lu "20th Century Boys" (suivi de "21st Century Boys") d'une traite. L'intrigue est tellement dense et le nombre de personnages est tellement important que si je les avais lus avec un grand écart de temps entre les tomes, j'aurais manqué certains éléments (comme des personnages secondaires qui réapparaissent, difficile parfois de se souvenir de qui ils sont). Et puis l'intrigue est assez complexe, entre le cahier de prédiction, l'identité d'Ami, les flashbacks... On s'y perdrait vite.

Si vous avez terminé "20th Century Boys", je vous recommande de lire ensuite "21st Century Boys", sans cela la fin de "20th Century Boys" serait bien frustrante... J'avais une sensation de non-achevé en lisant ce dernier tome : alors il y a une fin, mais il reste des points obscurs...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}