Critique de SunRead26

Extrait :
Pfiou, plus j'avance dans la série, plus je suis perdue ou plutôt déstabilisée. Je suppose que c'est voulu, et bizarrement, ça me donne juste envie de lire la suite au plus vite. le drame se mélange avec l'espoir, ce qui donne un sacré rendu. le futur semble peut glorieux et perdu d'avance, pourtant, une pointe d'espoir persiste et tous ne s'avouent pas vaincu par « Ami ». Dont l'identité reste encore un mystère, et l'auteur en profite pour nous torturer l'esprit avec ça.

Pour le n°3 de la prison, Otcho pour les intimes, c'est l'heure de l'évasion, et pour cela, il est accompagné de celui qui l'aide bien jusqu'à présent, un malheureux mangaka envoyé en prison en mode censure. Les deux personnages forment un duo assez hétéroclite, mais au final, je l'aime plutôt bien. Ils réussiront tant bien que mal à s'évader, mais ce n'est pas encore fini, puisqu'Otcho est considéré comme un terroriste (à tord) et donc sûrement encore recherché. le duo semble donc se séparer sur ce point, puisque le mangaka ne sera sûrement pas autant recherché et donc, plus tranquille. Mais celui-ci veut d'abord savoir, en fait, ce tome s'est cette situation : trois personnages veulent savoir la vérité. Est-ce qu'ils seront importants pour la suite ? Bonne question. Peut-être que c'est juste une astuce de l'auteur pour faire un petit flashback expliquant une partie des événements.

Comme tout gouvernement douteux qui se respecte, celui d'Ami a évidemment arrangé l'histoire à son avantage, faisant encore passer le groupe de Kenji pour des terroristes, et leur groupe à eux pour des héros. J'ignore si les gens sont prêts à vendre leur âme au diable pour une solution rapide, mais dans le cas présent c'est exactement ce qu'ils ont fait. L'un des personnages cité dans le paragraphe précédent est une lycéenne, assez peu assidu à l'école. Alors qu'elle doit dire le thème de son projet d'histoire, prise au dépourvue, elle choisit le bain de sang de l'an 2000… Elle a alors une réflexion assez intéressante, puisqu'elle présente une image, et indique qu'elle est étrange. Pourquoi les terroristes seraient debout, devant la machine dont émane un virus mortel ? le professeur répond parce qu'ils en ont la télécommande, mais elle le dit bien : ils n'ont rien en mains. Sans s'en rendre compte, elle vient d'une part, de s'attirer des ennuis, d'une autre, de pointer du doigt les incohérences qui commencent à émerger.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...