AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
20th Century Boys - Perfect Edition tome 4 sur 11

Takashi Nagasaki (Autre)
EAN : 9782809491630
426 pages
Panini France (30/12/2020)
4.62/5   52 notes
Résumé :
Que s’est-il réellement passé au cours du nouvel an sanglant qu’a connu l’humanité ? Comme s’ils ne pouvaient échapper à leur destin, Kenji et ses compagnons ont été pris de pulsions diaboliques. Mais l’héroïsme dont ils ont fait preuve pour empêcher la destruction de la Terre est gravé à jamais dans l’esprit de Kanna. L’inébranlable détermination de Kenji est en train de changer le cours de l’histoire…

Une série qui n'est plus à présenter ! Ce thri... >Voir plus
Que lire après 20th Century Boys - Perfect Edition, tome 4Voir plus
Evol, tome 1 par Kaneko

Evol

Atsushi Kaneko

4.19★ (200)

5 tomes

Gannibal, tome 1 par Ninomiya

Gannibal

Masaaki Ninomiya

4.31★ (1305)

13 tomes

Darwin's incident, tome 1 par Umezawa

Darwin's incident

Shun Umezawa

4.37★ (689)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Extrait :
Pfiou, plus j'avance dans la série, plus je suis perdue ou plutôt déstabilisée. Je suppose que c'est voulu, et bizarrement, ça me donne juste envie de lire la suite au plus vite. le drame se mélange avec l'espoir, ce qui donne un sacré rendu. le futur semble peut glorieux et perdu d'avance, pourtant, une pointe d'espoir persiste et tous ne s'avouent pas vaincu par « Ami ». Dont l'identité reste encore un mystère, et l'auteur en profite pour nous torturer l'esprit avec ça.

Pour le n°3 de la prison, Otcho pour les intimes, c'est l'heure de l'évasion, et pour cela, il est accompagné de celui qui l'aide bien jusqu'à présent, un malheureux mangaka envoyé en prison en mode censure. Les deux personnages forment un duo assez hétéroclite, mais au final, je l'aime plutôt bien. Ils réussiront tant bien que mal à s'évader, mais ce n'est pas encore fini, puisqu'Otcho est considéré comme un terroriste (à tord) et donc sûrement encore recherché. le duo semble donc se séparer sur ce point, puisque le mangaka ne sera sûrement pas autant recherché et donc, plus tranquille. Mais celui-ci veut d'abord savoir, en fait, ce tome s'est cette situation : trois personnages veulent savoir la vérité. Est-ce qu'ils seront importants pour la suite ? Bonne question. Peut-être que c'est juste une astuce de l'auteur pour faire un petit flashback expliquant une partie des événements.

Comme tout gouvernement douteux qui se respecte, celui d'Ami a évidemment arrangé l'histoire à son avantage, faisant encore passer le groupe de Kenji pour des terroristes, et leur groupe à eux pour des héros. J'ignore si les gens sont prêts à vendre leur âme au diable pour une solution rapide, mais dans le cas présent c'est exactement ce qu'ils ont fait. L'un des personnages cité dans le paragraphe précédent est une lycéenne, assez peu assidu à l'école. Alors qu'elle doit dire le thème de son projet d'histoire, prise au dépourvue, elle choisit le bain de sang de l'an 2000… Elle a alors une réflexion assez intéressante, puisqu'elle présente une image, et indique qu'elle est étrange. Pourquoi les terroristes seraient debout, devant la machine dont émane un virus mortel ? le professeur répond parce qu'ils en ont la télécommande, mais elle le dit bien : ils n'ont rien en mains. Sans s'en rendre compte, elle vient d'une part, de s'attirer des ennuis, d'une autre, de pointer du doigt les incohérences qui commencent à émerger.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Tome 2 à 5
Comme pour Monster et Billy Bat avant, je suis happé par cette lecture et par la narration de Urasawa. Je ne décroche pas et à la fin de ma lecture que je suis juste impatient de trouver du temps pour me replonger dans cette histoire, poursuivre cette lecture avec des personnages dont je me suis attaché et cette intrigue toujours aussi haletante.
Commenter  J’apprécie          10
un incontournable du manga. un scénario très bien ficelé, une intrigue au rendez-vous et des dessins très efficaces avec des planches en couleur magnifiques! Un monde de l'enfance connecté au monde des adultes façonne cette histoire. Une bonne entrée pour les néophytes dans l'univers du manga!
Commenter  J’apprécie          10
Tomes 3 à 5 :

Après des débuts que j'avais trouvé sympathique mais qui ne m'avaient pas non plus chamboulés, on rentre ici dans le vif du sujet.
Les deux premiers tomes étaient plutôt lent et je ne m'attendais pas à ce qu'on accélère de la sorte avec un bond dans le temps.

Naoki Urasawa arrive à me surprendre et ses personnages sont toujours aussi intéressants à suivre.
Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
12 avril 2021
L’ensemble est raconté avec brio, comme toujours. Impossible de décrocher du livre qui parle de manipulation de l’information et de la pensée, de dictature, le tout dans un style qui fleure bon le récit d’espionnage. Du grand art !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Pendant les presque trois minutes où la chanson a résonné dans l’école... j’étais invincible !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Naoki Urasawa (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoki Urasawa
Asadora ! 7
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (147) Voir plus



Quiz Voir plus

Pluto de Naoki Urasawa

De quelle mythologie est inspiré le nom de Pluto ?

La mythologie grecque
La mythologie persane
La mythologie romaine
La mythologie japonaise
La mythologie celtique

14 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Pluto, tome 1 de Naoki UrasawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}