Critique de Noctenbule

Impossible de ne pas se sentir désorienté dans cette lecture. Nous voilà projeter dans le temps, dans l'après sauvetage du pape et de la diffusion du poison. Ami est devenu président du monde et il a imposé un fonctionnement assez particulier des pays. Quelques mouvements humains tentent une rébellion tout en sachant que les messages ne sont pas très clairs. Bien entendu, cela n'aboutit à rien. Naoki Urasawa profite de l'occasion pour parler d'Ami et de son enfance. Enfin, on en connaît plus sur la personnalité du gars. Une seule certitude qui se confirme, il a de graves problèmes cognitifs. Néanmoins, cela n'empêche de réussir professionnellement et de devenir le maître suprême.
On ne s'étonne plus trop de ces pirouettes dans le récit. C'est la marque du mangaka. Donc, il ne faut pas trop espacer les lectures afin de remettre les wagons en place. C'est une manière de raconter de tenir en haleine son lectorat. Surtout qu'il reste assez fidèle à toute la production de l'artiste. D'autant plus qu'au 16è tome, il introduit de nouveaux personnages qui devront jouer un rôle plus tard. La jeune fille se pose beaucoup de questions et tente de trouver dans la logique là où il ne semble pas en avoir. Comment ne pas envie de poursuivre avec ces nouveaux jalons? Nous sommes à 6 tomes des révélations où tout prendra enfin sens.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..