Critique de ElGatoMalo

Cinq étoiles sans problème. Peut-être pas la meilleure bande dessinée de tous les temps mais une vraie réussite. Indiscutablement. Pour une fois, je suis d'accord avec tout le monde sur un sujet. Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter à ce qui déjà été dit et redit vingt fois et que je cautionne totalement. Sur le dessin peut-être. Aussi fin, délicat et lumineux que la manière dont l'histoire est amenée dans ce premier volume. Par petites touches, impressionnistes, tout en légèreté. du grand art. Vivement la suite dans ce format là et pas un autre car le talent de graphiste de l'auteur mérite vraiment une présentation sur une surface qui ne gomme pas les effets de gravure en les transformant en noir à l'imprimerie à cause de la réduction effectuée sur les dessins originaux et l'utilisation de papiers de qualité inférieure sur lesquels l'encre à tendance à diffuser ce qui remplit les blancs quand ils ne sont pas assez larges entre deux traits noirs; ce genre de chose ne semble pas gêner le moins du monde la plupart des lecteurs mais, moi, ça m'horripile parce que je le prend vraiment comme un manque de respect pour l'artiste qui, c'est le cas ici, a vraiment donné le meilleur de lui-même.

(Attention : l'édition de Luxe regroupe plusieurs volumes originaux ; ici, les tomes 1 et 2)