Critique de Nyuka

Je l'avais acheté à sa sortie en 2003 et je l'ai ressorti des cartons afin de le relire dans le cadre du défi ABC !
Une chouette redécouverte !
J'avais adoré ce manga et je l'aime toujours autant aujourd'hui, 12 ans plus tard !

C'est un Seinen, un manga destiné pour les plus grands.
L'histoire est bien ficelée et jongle entre le 21ème Siècle et l'enfance de notre héros.
Ce dernier s'appelle Kenji et habite encore chez sa mère et élève la fille que sa soeur lui a laissé sur les bras avant de partir sans expliquer la raison.

Il va se retrouver mêlé à une histoire qui va sûrement le dépasser : le symbole que son groupe et lui utilisaient afin de se reconnaître, est utilisé par une secte dangereuse qui tue tous ceux qui vont à l'encontre de leurs préceptes.
On se doute que le gourou est un membre du groupe d'amis... Hâte de voir le parcours qui l'a envoyé sur cette voie.

Par ailleurs, le héros, Kenji, est attachant notamment grâce à tous les épisodes de son enfance et ses nombreuses bêtises faites alors.
Il est assez drôle et ne semble pas avoir encore muri malgré les années.
J'ai hâte de voir un peu son évolution car je n'en ai plus du tout de souvenirs à part d'avoir apprécié ce manga.

Très contente de m'être replongée dans ce manga !