Critique de FaBmNrD

Une nouvelle série de manga science-fiction très attachante et addictive.
Partant de l'histoire d'Astroboy, le robot le plus fort du monde (indiqué en sous-titre), les deux auteurs reconstruisent un monde où cohabitent tant bien que mal robots et humain. Les premiers tentant de servir de leur mieux les seconds, alors même que ceux-ci se sentent oppressé par cette aide.
Une très bonne réflexion sur la cohabitation entre espèces différentes et même sur le racisme. En effet, les robots sont alors tellement perfectionnés que seuls des détecteurs permettent de faire la distinction entre humains et robots.
Ce troisième tome voit apparaître Uran, la soeur d'Astro. Doué d'une faculté d'empathie, elle ressent la douleur et la tristesse des gens à une distance assez impressionnante. C'est ainsi qu'elle découvre un robot très mal en point au parc central de Tokyo, à même où semble se cacher Pluto, le meurtrier en cavale.
L'enquête se poursuit et apparaît en parallèle une organisation secrète, sur le modèle du Klu Klux Klan, cherchant à éliminer définitivement les robots sur Terre. le récit prend donc plusieurs dimensions et gagne encore plus en intérêt !