Critique de LuluLam

Tous invités à un dîner apparemment prometteur, six lycéens vont devoir faire face à une immense surprise : personne ne les attend, ils sont enfermés dans le restaurant, et pour couronner le tout, une seringue remplie de poison et une bombe les attend sagement à la table ! Et comme si tout cela ne suffisait pas, un message terrifiant ne demandant qu'à être
lu :

Désormais, vous devez choisir.
Vous avez une heure pour désigner celui d'entre vous qui doit mourir.
Sinon, vous mourrez tous.

C'est ainsi que les lycéens se posèrent un million de questions : Sont-ils vraiment en danger ? Est-ce une plaisanterie, ou bien réel ? Et si cela est réel, qui les a piégés ? Et comment ?

Bref, Diana Urban nous plonge dans un univers rempli de suspens et de surprises...
Tout au long de l'histoire, la vérité se retrace peu à peu devant les yeux des personnages, comme du lecteur ; sous forme de flash bac.

Ainsi, ma surprise a été immense quand j'ai enfin pu découvrir qui se cachait derrière toute cette histoire ! de plus, le roman nous fait réfléchir sur le harcèlement, qui peut affecté très profondément certains adolescents, comme le montre la mort de la pauvre Maggie, la soeur de Amber (héroïne).

Merci infiniment à l'auteure pour cette découverte juste magique et extraordinaire que représente le roman Qui doit mourir ?.

Je conseille vivement de lire cette oeuvre à tous ceux qui aiment le suspense insoutenable, le mystère, et les surprises...