Critique de Stelphique

Ce que j'ai ressenti:…Comme un ouragan…

♫ Comme un ouragan♫, oui Katrina a en fait grabuge lors de son passage. C'est donc des vies émiettées que l'on ramasse après elle. le contexte de fond et d'urgence sous lequel se fait cette histoire est dramatique, mais ce n'est pas tant cet ouragan qui fracasse ses quotidiens, mais bel et bien la vie et ses aléas!

Comme 2 roses qui n'auraient pas poussé dans le bon jardin: Rose et Rosy. le destin entrecroisé de deux femmes si différentes, et pourtant…..2 jeunes femmes qu'on prend le temps de suivre, de voir grandir, évoluer, qu'on se surprend à aimer, chérir, et encourager dans leurs combats. Chaque page tournée vous fera toucher du doigt, les pétales de leurs vies, la douceur de leur peau comme un velouté de sensations, leurs couleurs comme celles du jour et de la nuit, indissociables mais si contraires. Une Banche, Une Noire, mais aucune plus privilégiée que l'autre.

Comme un voyage initiatique, Rose se débat pour faire toute la lumière sur cette inconnue. Elle ne veut pas d'une « morte pour rien ». On sent toute la ferveur de son geste, et par là meme, sa propre éclosion dans ce monde si difficile.

Comme un combat de femme, et la difficulté, d'être mère, d'être fille, d'être femme, de trouver sa place dans une cellule monoparentale, de se débattre pour des droits qui devraient être évidents et qui ne le sont pas. Une histoire de femmes donc, ou la place de l'homme brille par son absence, une histoire qui vous bouleverse le coeur, car la vie n'est pas tendre avec ses dames, une histoire de coeur et de femmes, où une certaine beauté et une poésie ressortent de ses lignes.

En bref, Landfall, c'est une lecture qui se lit dans une certaine intimité, une délicate libellule posée sur une main tendue, une histoire douce comme une caresse, après le passage d'un ouragan…

Lien : https://fairystelphique.word..