Critique de JM47

Avec un nom aussi célèbre, une longue lignée d'ancêtres russes, une attention de toute une vie portée à ce pays et un grand talent d'écrivain, il était indispensable que Peter Ustinov écrive enfin un livre sur la Russie, sa Russie, qui n'est " ni celle de M. Brejnev, ni celle de M. Soljenitsyne pas plus que celle de M. Reagan ". Bourré d'anecdotes, de renseignements sur L Histoire, d'expériences personnelles, avec cette fameuse touche licencieuse, la verve et le goût de l'auteur pour raconter des histoires, Ma Russie propose une lecture divertissante et pleine d'intérêt à quiconque souhaite en savoir un peu plus sur le plus grand et le moins connu des pays du monde. Peter Ustinov espère éclaircir quelques-uns des nombreux mystères qui pèsent encore sur l'Union Soviétique : " Je ne prétends pas ici présenter une apologie ni me faire l'avocat du diable ; j'ai tenté simplement de mener une enquête sur les origines d'un caractère national qui souvent effraye et mystifie mais dont les racines sont nourries de traits humains et inhumains communs à toute l'humanité. "
224pages