AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sabine57


Harriet est un petit garçon qui se pose beaucoup de questions sur son identité, car sa Mama finger le traite d'une façon peu commune.
Pourquoi ?
Vous le saurez en lisant ce livre, l'histoire m'a complétement ensorcelée.

Dans ce roman qui débute en Louisiane à une époque très sombre où le Ku Klux Klan à du pouvoir. La dureté de la vie, la souffrance et la haine font partis du quotidien de ce peuple noir qui subit en silence.
Harriet a la chance de grandir au sein d'une famille qui lui apporte beaucoup d'amour.
Sa grand-mère se charge de son éducation et elle va lui transmettre son savoir.
Elle va lui faire comprendre que tout comme elle, Harriet possède des dons, ce qui fait très peur à son entourage et surtout à son père Joseph qui est très pieux.
Rosa sa mère fait tout ce qu'elle peut pour apporter à son enfant tout l'amour dont il a besoin et elle le rassure suite à toutes les questions qu'il se pose sur son identité.

Suite à un drame Harriet s'enfuit à New-York où il fera une belle rencontre qui lui permettra de vivre une vie beaucoup plus calme et apaisée.
Il travaille, il aime lire et il commence à se faire des amis.

Mais hélas un jour son passé refait surface et il va devoir à nouveau passer des très mauvais moments.

Cette histoire je l'ai lu avec passion, elle se vit à travers les yeux du personnage principal et je pense que tout comme moi, vous n'en sortirez pas indemne car il y a beaucoup de philosophie et de réflexion à l'intérieur.
Les émotions qui sortent de ce livre sont inoubliables tout comme l'histoire de ces gens qui ont vécus et subit la haine et les persécutions atroces pendant cette époque maudite.
Il faut avoir beaucoup de talent et de l'imagination pour écrire une histoire qui franchement m'a paru trop réelle.

Harriet m'a permis de revivre ses moments très difficiles, ses injustices et de découvrir à travers ses yeux que le mal se trouve partout, surtout dans les esprits remplis de haine des gens racistes faisant parti du KKK où d'autres sectes tout aussi dangereuses qui se nourrissent du sang et de la faiblesses des gens.
le diable se glisse dans certains humains.

Je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance et je lui souhaite beaucoup de succès pour cette histoire qui m'a beaucoup marqué.
Un grand bravo l'effet est garanti.


Il faut absolument que vous lisiez ce roman remplit de mystères, il m'a percuté de plein fouet, impossible de rester indifférente face à cette histoire.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
Commenter  J’apprécie          111



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}