Critique de sarahdu91

Le Bayou en Louisiane dans les années 30, un drame, une histoire avec un petit garçon Harriet, issu de famille de noirs américains, une guérisseuse  appelée Mama Finger loin d'être reconnue pour ses pratiques dans une époque où règnent la ségrégation, la corruption, le racisme et l'injustice à un degré grandeur nature.
Pas facile de couler une vie douce et tranquille auprès de tout ce peuple blanc qui les rend encore et toujours inférieurs.
C'est là que nous allons voir et lire la vie tumultueuse de ce jeune garçon au caractère bien courageux face aux épreuves subies.
Et quelle fin! Vraiment bien redigée...

Je suis vraiment admirative face à la plume de cet auteur qui sait soulever les émotions en chacun de nous, lorsqu'il évoque des sentiments d'amour, de bienveillance ou encore de colère, de tristesse face à des événements ou confidences si bien exprimées par ses personnages.
Son écriture est plus que parlante je dirais plutôt qu'on vit son roman.
Et pourtant je n'aime pas trop le côté policier d'un roman, les enquêtes ne me bottent pas, les procès et jugements encore moins, quant à l'injustice ouhhhhh cela m'insupporte. Mais...
Mis à part cela, le fond de ce roman me scotche une fois de plus, Wendall Utroi est très fort pour toucher les sensibilités. Je n'en n'ai pas fini avec cet auteur, je veux découvrir ses autres romans à coup sûr.