Critique de bbpoussy

Après avoir lu "Dans les yeux d'Ava", j'ai voulu laisser une seconde chance à l'auteur avec celui-ci.
Une couverture des plus étranges. Sombre, la lune, les couleurs et bien sûr ce personnage mi-garçon, mi-fille.

J'avais donc une petite appréhension à le lire et finalement, j'ai beaucoup aimé. Que ce soit la plume de l'auteur, les sentiments qu'il fait passer et c'est là sa force, mais j'y reviendrai plus tard, le côté polar très bien monté et ce retournement de situation à la fin.

1936/ Harry est un petit garçon noir de 9 ans qui vit avec ses parents et qui est au cours de la journée avec Mama Finger. Elle est guérisseuse pour les noirs, sorcières pour les blancs et elle a l'habitude d'appeler Harry, Harriet.
1940/ Harriet se retrouve dans une petite ruelle, caché entre des poubelles et sera recueilli par Madeline. Elle va le loger, le nourrir et semble vouloir le garder auprès d'elle.
Harriet trouve le geste gentil mais un peu étrange. Pourquoi une blanche voudrait-elle lui venir en aide ?
Quelques années plus tard/ Harriet est accusé de meurtres, récents et plus anciens et où les coeurs sont à chaque fois arrachés aux victimes. Pour la police pas de doute, c'est l'élève de la sorcière qui a fait le coup.

La Louisiane, les pratiques vaudous, les esprits des morts, le KKK, le racisme...entre polar et fantastique, je me suis demandée qu'est ce que je pouvais croire dans ce que je lisais. L'auteur n'allait-il pas me faire un tour de passe passe ?

Dans les deux romans que j'ai lus, on se sent vraiment concerné par la situation de chaque personnage et dans celui-ci j'avais envie d'aider Harriet alors que dans l'autre, j'avais envie de secouer Ava. Mais même les personnages secondaires ont de l'importance et font ressentir quelque chose. L'envie de dire à cet agent du FBI, Casey, cherche, lâche pas l'affaire.

C'est donc un très bon polar et je vais donc rouvrir ma PAL à l'auteur pour pouvoir découvrir ses autres romans.
Vous aussi, venez faire un tour dans la case de Mama Finger et dites moi ce que vous en pensez.