Critique de nicolab37

Pas facile d'apporter une critique à ce livre d'un personnage qui m'est déjà sympathique.
D'abord Thomas a été au Lycée à Chinon dans les années 90 ce qui m'a replongé dans une adolescence de jeune écouteur de métal sur les bords de Vienne entre dégustation de bières et concerts au River Rock Café.
Je connaissais très bien le Brind'zinc à Tours et son patron Bruno, j'écoutais Radio Béton , je lisais Hard Rock magazine mais pas Rock Sound, hélas!...Juste pour vous situer le degrés d'affinité que je peux imaginer avoir avec Thomas qui n'a jamais été mon pote pour de vrai.
Donc tout me parle dans ce bouquin, l'humour c'est la cerise sur le gâteau, parce que oui, ça a été du gâteau de (re)visiter cet univers VDB'esque tant il m'est familier. Ainsi le génial trublion mal peigné de France Inter (notamment) dépeint dans son livre son parcours professionnel aussi atypique qu'hilarant , produit d'un esprit libre, aventureux et facétieux.
Je dois reconnaître avoir passé un vrai bon moment de détente, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé! J'ai depuis curieusement envie de m'acheter une chemise à Fleurs et d'écouter Weezer...