Citations sur Hanté : Les élèves de l'ombre (24)

Plein d'espoir, les deux élèves se rendirent au CDI pendant la pause déjeuner. Quand ils entrèrent dans la salle, elle était curieusement vide et Mademoiselle Flora n'était pas à son bureau. Ils avancèrent à sa recherche entre les rangées de livres et la trouvèrent dans une petite allée peu éclairée : elle rangeait un carton de romans. Jade et Adry se ruèrent vers elle.
-Mademoiselle Flora ! On a besoin de VOUS ! s'exclama Jade.
La documentaliste, qui leur tournait le dos, continua de ranger ses livres
Jade Viala, tétanisée, se tenait au milieu de la cour du collège, face aux trente élèves de sa classe.
"Les cauchemars sont bien plus, ce sont des passages ( ... ). Au fond, nous voulons la même chose, toi et moi : une classe tolérante et unie. Je sais que c'est ce que tu désires le plus au monde. Etre acceptée par tes camarades et avoir une vie tranquille."
"Une terrible boule de logea dans son ventre quand elle se rappela quel jour on était le 3septembre,jour de sa rentrée en cinquième"
"Elle rejoignit le rang des élèves qu’elle connaissait si bien et croisa les regards moqueurs de la bande de Romane"
Un hurlement d'agonie enfla dans la gorge de Monsieur Erbenet, aussi glaçant que celui d'une bête qu'on abat.
Lorsqu'elles eurent disparu, Jade se rendit enfin au CDI, le seul endroit où elle se sentait bien et où personne ne viendrait l'embêter.
Son point faible... Il faut détruire son point faible. p.104
Il est dix heures trois, vous êtes en retard de trois minutes, vous connaissez les règles. page 33
Elle rejoignit le rang des élèves qu'elle connaissait si bien et croisa les regards moqueurs de la bande de Romane. On aurait dit des clones, toutes habillées, coiffées et maquillés de la même façon. Mais Romane était la plus grande, la plus mince et la plus sophistiquée. Jade l'entendit dire suffisamment fort pour que ca arrive à ses oreilles;
-Regardez, les filles, mademoiselle l'intello est encore dans notre classe cette année !
La boule dans le ventre de Jade