Critique de Calimero25

Tout d'abords, je tiens à remercier Babelio de m'avoir permis de lire ce livre grâce à la masse critique.
Car il faut l'avoué, je n'aurais jamais lu ce livre sans cela, et qu'elle aurait été mon erreur.
On suit l'histoire de Victoire Bourdesse une jeune creusoise passionné par l'art de la tapisserie depuis l'obtention de son certificat d'étude en 1884 jusqu'à la mort de son mari en 1898.
L'auteur nous emmène dès le début avec elle dans cette histoire passionnante du fait qu'au travers des yeux de Victoire nous allons revivre l'exposition universelle de 1889 ou l'affaire Dreyfus.
Ce livre est très facile à lire et on a la joie de découvrir(pour ma part!) le patois creusois que l'auteur glisse dans les dialogues entre les différents personnages.
Ce fut pour une excellente découverte et une lecture agréable qui m'a également permis de "réviser" mon histoire de France entre 1889 et 1898.
Je recommande vivement cette lecture et remercie une fois de plus Babelio de m'avoir fait participer à cette masse critique!