Critique de Jmlyr

Jmlyr
12 décembre 2016
La lecture de ce livre m'a laissée dubitative. J'avais lu tous ses livres précédents, autobiographiques, et j'avais aimé son écriture simple et pudique, sensible et touchante. Charlotte m'était devenue proche. Avec ce roman , je n'ai pas retrouvé le même plaisir. L'histoire de Valérie Trierweiler et sa rupture présidentielle en filigrane, un voyage en Inde qui a réellement eu lieu, trois amies dans le roman et dans la vie , un voyage humanitaire qu'elles ont réellement fait ,des descriptions précises de la richesse comme de la pauvreté de Bombay...autant de faits réels qui sont mêlés à l'histoire qu'elle nous conte. De la politique, du sexe, des descriptions coquines, Charlotte surfe sur la vague du moment qui consiste à troubler le lecteur et le perdre entre fiction et réalité, l'amenant sans cesse à essayer de démêler le vrai du faux. Mais Charlotte Valandrey ne serait plus Charlotte si elle ne pimentait pas son texte d'humour et de spiritualité, voire de surnaturel.Quant à l'Amour,elle qui en est à son deuxième coeur, autant dire qu'elle en a à revendre !!!