Nous découvrons ici, un recueil d'histoires courtes, sorte de journal, d'un petit chat qui s'appelle Bruno. Les personnages sont attachants et les illustrations collent parfaitement à nos amis. L'importance de l'amitié est mise en valeur tout au long de l'album.
Voici deux tomes tout aussi savoureux l'un que l'autre, où l'on partage à chaque fois les aventures totalement surprenantes et inattendues qui surviennent dans la vie du très attachant Bruno.
Entre un poisson volant, une panne d'électricité et un oiseau qui ne parle pas avec les bons mots, on ne sait jamais ce qu'il adviendra à la page suivante, et c'est ce qui fait toute la magie de ces livres. On éclate de rire au détour d'une phrase, à la chute d'un gag, ou tout simplement lorsqu'un chapitre ne fait qu'une page. Rares sont les livres qui font interrompre la lecture tant le rire empêche de poursuivre : Bruno en fait partie !
Une seule conclusion : lisez ces deux tomes, relisez-les, rerelisez-les. Et vivement le tome 3 !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Un poisson porté par le vent, un vieux poney qu'on appelle Michou, un canari qui mélange les mots, un affreux Gérard, voici quelques uns des personnages qui entourent Bruno, un chat très généreux ! Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas dans cette histoire dessinée qui flirte avec la bande-dessinée : des jours bizarres, des jours idiots, des jours très chouettes mais aussi des jours beaucoup moins intéressants... la vie quoi...
J'ai 20ans, j'adore les écoles des loisirs mais celui ci est vraiment très beau! Très bonne lecture, les histoires sont drôle et courtes, bien écrites et surtout super bien illustrées!
Bruno est un chat super mimi, et les couleurs un peu pastels sont très jolie et douce