Critique de AlouquaLecture

Le coup de coeur n'était pas très loin pour ce troisième opus de Sauvages, je trouve que niveau émotion c'est le plus aboutis. Pas que les précédents en soient dénués, mais ils ne m'ont pas donner envie de pleurer sur certains passages, alors qu'ici je n'en étais pas loin, j'avais déjà la boule dans la gorge.

Nous poursuivons notre découverte de la meute du Grand Nord,nous retrouvons cette grande famille prête à tout sacrifier, jusqu'à leur vie, pour garder sain et sauf ce qu'ils ont de plus cher au monde. Non seulement pour garder l'équilibre de la meute dans son ensemble, mais plus que tout, afin que les louveteaux puissent grandir sans avoir la peur au ventre de ce qu'ils sont. D'autant plus, que ce n'est pas souvent qu'une femelle mène une grossesse à terme, alors les petits sont plus que précieux pour la meute.

Le danger est omniprésent, la meute du Grand Nord devra toujours surveiller ses arrières. Mais ils ne doivent pas se méfier uniquement des métamorphes ou des humains, parfois, le danger peut se montrer beaucoup plus vicieux, ils vont l'apprendre de bien cruelle manière.

Dans ce troisième opus, nous sommes principalement avec Varya qui donc au centre de cette suite. Varya ne vient pas de la meute de Grand Nord, elle y est arrivée alors qu'elle était encore toute jeune, depusi elle s'y sent chez elle, mais ce ne fut pas facile pour elle. C'est lors d'une mission de surveillance qu'elle va découvrir un loup solitaire, blessé, elle va prendre soin de lui. Mais lorsqu'elle découvrira ses yeux, elle va le mettre en garde de ne pas trop approcher de la meute alors qu'il est déjà sur leur territoire. Il y a une légende qui parle d'un loup avec un oeil vert et un autre bleu. A cause de cette légende, ce loup solitaire sera toujours en danger, voir rejeté par les autres loups.

Malgré cela, Varya va continuer de le soigner afin de le remettre sur pied pour qu'il puisse poursuivre sa route, seul. Mais au fil des jours qui passent, un lein va se créer entre eux, ils se comprennent, et en y regardant de près, ne sont pas vraiment différents dans leurs vécus. Sauf que pour elle, la vie au sein d'une meute est possible, alors que pour lui, cela ne le sera certainement jamais. Varya va ui apprendre énormément de chose, notamment sur sa nature de loup, sur la légende, sur la vie dans la meute. Mais Varya a une vie, au sein de la meute du Grand Nord, elle a des responsabilités envers cette meute qui l'a accueillie des années plus tot. Elle est maintenant tiraillée entre lui et la meute.

Finira-t-elle par trouver la solution qui pourrait l'empêcher de voir partir ce loup auquel elle c'est attachée ?

Un tome riche en émotions, un peu plus calme au niveau de l'action, mais c'est pour moi, le meilleur pour le moment.