AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Starfell, tome 1 : Violette Dupin et le jour perdu (16)

- Je ferais pareil à ta place, tu sais. Toujours avoir un temps d’avance, voilà le secret. C’est en feintant qu’on devient forgeron.

– On ne dit pas plutôt: « C’est en forgeant qu’on devient forgeron » ?

– Ça, c’est pour ceux qui ont du temps à perdre. A quoi bon s’entraîner pendant des heures quand on peut réussir du premier coup ?
Commenter  J’apprécie          40
– « On va partir en voyage », qu’elle disait. « On va sauver le monde », qu’elle disait. Mais elle n’a jamais parlé de voler sur un fichu balai !
Commenter  J’apprécie          20
Elle prit soudain conscience d’une chose terrible: les naissances, les décès, les mariages, les enterrements, les disputes… C’était tout cela qui avait disparu. Les grandes et les petites choses, les moments incroyables ou banals qui fabriquent une journée ordinaire et en font, pour peu que l’on prenne le temps d’y penser comme Violette venait de le faire, une journée extraordinaire… Soudain, elle comprenait la valeur et l’importance d’une simple journée, d’abord en tant que telle, mais aussi parce qu’elle permettait à la suivante d’exister.
Commenter  J’apprécie          10
Elle prit soudain conscience d'une chose terrible : les naissances, les décès, les mariages, les enterrements, les disputes... c'était tout cela qui avait disparu. Les grandes et les petites choses, les moments incroyables ou banals qui fabriquent une journée ordinaire et en font, pour peu que l'on prenne le temps d'y penser comme Violette venait de le faire, une journée extraordinaire...
Commenter  J’apprécie          10
Soudain, elle comprenait la valeur et l'importance d'une simple journée, d'abord en tant que telle, mais aussi parce qu'elle permettait à la suivante d'exister.
Commenter  J’apprécie          00
Des "ennuis anticipés". C'était comme cela que son père les appelait. Il disait toujours que le dieu Wol leur envoyait suffisamment de soucis chaque jour pour qu'il soit inutile d s'inquiéter de ceux du lendemain. Toutefois, Violette n'était pas certaine que lui-même suive ce conseil.
Commenter  J’apprécie          00
Mamie Flossy avait raison : Violette était très douée pour voir ce qui échappait aux autres.
Commenter  J’apprécie          00
Violette poussa un gros soupir et entreprit de nettoyer les dégâts. Elle avait pour habitude de se charger des corvées. Dans sa famille, tout le monde était bien trop occupé à se trouver formidable pour faire le ménage.
Commenter  J’apprécie          00
- Pour désigner un groupe d'oiseaux, on emploie en général le terme de "volée". Mais pour les corbeaux, j'aime parler de "conspiration".
Commenter  J’apprécie          00
Cela ne servait à rien de se mettre la rate au court-bouillon à l'avance.
Des "ennuis anticipés". C'était comme ça que son père les appelait.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (159) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1528 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}