Critique de orbe

Violette a hérité d'un pouvoir mineur : celui de retrouver les objets perdus. Alors que ses grandes soeurs accompagnent leur mère chaque année à la foire, elle doit rester garder sa grand-mère devenue folle.

Un jour pourtant, la plus puissante et célèbre des sorcières vient solliciter son aide et l'amène dans une incroyable aventure...

Un roman très agréable à lire avec une héroïne mal-aimée qui va être désignée pour sauver le monde.

C'est par les rencontres et l'adversité qu'elle va progressivement apprendre à se connaître et à s'apprécier.

J'ai beaucoup aimé la variété des personnages qu'elle va croiser, du jeune homme fou de botanique à la sorcière fourbe, des trolls au dragon. Mon préféré est sans conteste son compagnon mi-lutin mi-chat au caractère bien trempé.

Le décor lui-même est riche puisqu'il passe de la foire à l'arbre bleu, de la forêt aux cavernes.

Et puis il y a l'héroïne, toujours sympathique et dégourdie qui nous entraîne sans peur dans d'incroyables quêtes comme celle de retrouver le mardi disparu.

À lire !