Critique de DocBird

Résumé : Pour la première fois, Camille et Malika vont partir une semaine en vacances ensemble, au bord de la mer, avec la famille de Camille. Mais Camille est triste de se séparer de Rémy, et se sent bien seule quand Malika l'entraîne vers un groupe de beaux surfeurs. Leur amitié résistera-t-elle ?

Mon avis : Un roman d'été qui est plus profond que ce que pourrait suggérer le titre.

Camille est super contente, car sa meilleure amie va pouvoir partir avec elle en vacances. Mais elle va vite déchanter, car entre le regret d'être loin de Rémy, et Malika qui n'arrête pas de lui parler des surfeurs, Camille commence à en avoir marre ! Malika n'arrête pas de l'entraîner vers le groupe de surfeurs, et Camille commence à craquer, car elle sent que leur amitié vacille…

Ce roman commence comme une histoire d'amours d'été et d'amitié, sur fond de plage et de mer, mais va plus loin, en proposant une réflexion sur l'amitié, les sentiments et l'amour.

Camille ne sait pas trop où elle en est, entre Rémy, qu'elle oublie un peu, Malika qui s'éloigne d'elle et la fait tourner en bourrique par moments.

Une histoire qui devrait plaire aux filles, car elles se reconnaîtront dans cette période charnière de l'adolescence où tous les repères se trouvent bouleversés.
Lien : http://docbird.over-blog.com..