Vive la 6e ! tome 4 sur 5
Rageot Editeur (14/03/2008)
4.06/5   9 notes
L'année de sixième est enfin terminée ! Camille et Malika sont très excitées à l'idée de partir en vacances ensemble au bord de la mer. Mais elles sont à peine arrivées que Malika tombe amoureuse d'un beau surfeur et délaisse Camille qui, en plus, est sans nouvelles de Rémy. L'aurait-il oubliée ? Décidément, les vacances commencent plutôt mal !
Que lire après Vive la 6e ! Tome 4 : Un coeur en vacancesVoir plus
Un coeur en vacances est vraiment le tome parfait pour conclure cette série : il est frais, détonnant et étonnant. Mais il laisse aussi la place à de nombreuses questions à la fin de celui-ci... Mais bon, je viens de lire sur internet qu'il existait une série suite Vive la 5e, où toutes ces questions sont sans doute résolues !

Dans ce tome, Camille et Malika partent ensemble en vacances chez la tante Cerise de Camille qui habite au bord de la mer... Nous les suivons à nouveau dans leur aventures : Rémy qui ne donne pas de ses nouvelles, Malika qui drague Alex... Camille ne sait plus vraiment ou donner de la tête !

Un coeur en vacances est vraiment un tome très frais, drôle et sans chichis. On se retrouve facilement dans les personnages qui nous sont présentés avec beaucoup de simplicité mais surtout avec talent.
N'importe quelle collégienne se retrouve dans Camille ou Malika et c'est pour cela que Vive la 6e est une série aussi réussie !

La fin est vraiment très bien écrite, on a toutes les clés en poche, et c'est vraiment très agréable. On comprend le comportement de Malika, mais on se demande vraiment comment leur année de 5e va se passer ! La conclusion est juste parfaite et nous fait remonter quelques souvenirs !
Un coeur en vacances est vraiment une lecture très agréable et sans prise de tête...
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Résumé : Pour la première fois, Camille et Malika vont partir une semaine en vacances ensemble, au bord de la mer, avec la famille de Camille. Mais Camille est triste de se séparer de Rémy, et se sent bien seule quand Malika l'entraîne vers un groupe de beaux surfeurs. Leur amitié résistera-t-elle ?

Mon avis : Un roman d'été qui est plus profond que ce que pourrait suggérer le titre.

Camille est super contente, car sa meilleure amie va pouvoir partir avec elle en vacances. Mais elle va vite déchanter, car entre le regret d'être loin de Rémy, et Malika qui n'arrête pas de lui parler des surfeurs, Camille commence à en avoir marre ! Malika n'arrête pas de l'entraîner vers le groupe de surfeurs, et Camille commence à craquer, car elle sent que leur amitié vacille…

Ce roman commence comme une histoire d'amours d'été et d'amitié, sur fond de plage et de mer, mais va plus loin, en proposant une réflexion sur l'amitié, les sentiments et l'amour.

Camille ne sait pas trop où elle en est, entre Rémy, qu'elle oublie un peu, Malika qui s'éloigne d'elle et la fait tourner en bourrique par moments.

Une histoire qui devrait plaire aux filles, car elles se reconnaîtront dans cette période charnière de l'adolescence où tous les repères se trouvent bouleversés.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'aime ce livre parce qu'il est étonnant et étrange car on ne s'y attendait pas que Malika soit amoureuse de Rémi !!!

Et j'ai aussi trouvé qu'il est animé parce qu'il est drôle.

Et aussi réaliste car l'histoire pourrait arriver en vrai.Valentine.C
J'ai trouvé ce livre très bien, je vous le conseille car il est facile à lire, il aborde le thème de l'amour. le vocabulaire employé est adapté pour une bonne compréhension du texte.