Critique de LunaZione

Un coeur en vacances est vraiment le tome parfait pour conclure cette série : il est frais, détonnant et étonnant. Mais il laisse aussi la place à de nombreuses questions à la fin de celui-ci... Mais bon, je viens de lire sur internet qu'il existait une série suite Vive la 5e, où toutes ces questions sont sans doute résolues !

Dans ce tome, Camille et Malika partent ensemble en vacances chez la tante Cerise de Camille qui habite au bord de la mer... Nous les suivons à nouveau dans leur aventures : Rémy qui ne donne pas de ses nouvelles, Malika qui drague Alex... Camille ne sait plus vraiment ou donner de la tête !

Un coeur en vacances est vraiment un tome très frais, drôle et sans chichis. On se retrouve facilement dans les personnages qui nous sont présentés avec beaucoup de simplicité mais surtout avec talent.
N'importe quelle collégienne se retrouve dans Camille ou Malika et c'est pour cela que Vive la 6e est une série aussi réussie !

La fin est vraiment très bien écrite, on a toutes les clés en poche, et c'est vraiment très agréable. On comprend le comportement de Malika, mais on se demande vraiment comment leur année de 5e va se passer ! La conclusion est juste parfaite et nous fait remonter quelques souvenirs !
Un coeur en vacances est vraiment une lecture très agréable et sans prise de tête...
Lien : http://lunazione.over-blog.c..