Critique de brigittelascombe

Bou et les 3 zours revisite le conte des frères Grimm:Boucle d'or et les trois ours dans lequel une petite fille égarée entre dans la maison de trois ours absents, mange la soupe du plus petit,s'assied sur sa chaise et dort dans son lit.Mais point de blondeur ici pour une jolie petite Bou aux cheveux noirs et aux yeux en amande presque asiatiques mais turquoise.
Les illustrations très expressives, enfantines et colorées d'Ilya Green sont tout simplement merveilleuses et s'adaptent fort bien à ce conte de fée:un petit lutin chat émerge des feuillages, l' oiseau, les fleurs,la tortue,les ours et l'escargot parlent; l'abeille offre son miel, le soleil cligne de l'oeil....
Par contre, ayant lu ce conte à un tout petit lecteur (à l'âge où l'on apprend à parler) subjugué par ailleurs par la beauté du livre,je l'ai fait avec mes mots, le texte (cette opinion n'engage que moi): ex:"la flore mini pikinote", "butina bellissima", "j'ai caminé longi lontano troppe" .... étant incompréhensible jusqu'à un certain âge (où il est demandé par ailleurs de bien manier l'orthographe!!! sous peine de croire que s'écria s'écrit "s' excrilla", qui "ki"...) afin d'en apprécier pleinement l'humour déployé!