Critique de Coetseslivres

Un irrésistible moment de pure de pure détente dont je suis ressortie le sourire aux lèvres.

Océane est la plume, Audrey la narratrice, celle à qui tout est arrivé. Parce que oui, ces anecdotes sont authentiques.

Après un divorce qui l'a quelque peu malmenée, Audrey, la trentaine à l'époque des faits, se résout à « tenter sa chance » sur les appli de rencontres. Y en aura-t-il une bonne ?

Elle a choisi les 10 qui l'ont le plus marquée. Drôles ou plus « flippantes », hilarantes et/ou catastrophiques. Des mésaventures loufoques et parfois délirantes pour notre plus grand plaisir !

Un roman plein d'humour, ; 107 pages qui se lisent d'une traite. Audrey nous raconte ses ressentis, ses espoirs et ses déceptions à travers ces « rendez-vous de la dernière chance ».

Chaque fois qu'une rencontre se terminait, je me demandais sur quel genre de type elle allait tomber la fois d'après. Pauvre Audrey, elle en a vu de toutes les couleurs, mais c'est tellement « jouissif pour nous lecteurs ! Des cas, il y en a ! Et avec un grand C…. C'est parfois même presque difficilement pensable et pourtant…

Océane a su retranscrire les déboires et tribulations d'Audrey pour en faire un texte bourré d'humour, optimiste et qui nous apporte de la bonne humeur.

Tout ce que je peux vous dire de plus, c'est que je ne verrai plus les rouleaux de printemps de la même façon pendant encore un moment…Tout comme le oui-ja d'ailleurs !

Je vous laisse découvrir pourquoi… Et je pense que vous serez du même avis que moi !