Critique de ManonRL

La méchante mère Gothel est-elle aussi méchante qu'on le pense? Oui et non. de tous les tomes de Serena Valentino, Gothel est sans doute l'une des méchantes disney les plus complexes mais aussi l'une des plus tragiques. Elle grandit avec deux soeurs, Hazel et Primrose dans le bois des morts, sans vraiment découvrir le monde extérieur, et ne rêve que d'une chose: hériter de la magie de sa mère Manéa, reine des morts.
Plusieurs circonstances feront que Gothel se retrouvera rapidement seule, sans avoir bu le sang de sa mère pour grandir en puissance. Bien entendu les saletés de triplettes sont de la partie... Sans doute l'un des rares moments de bonheur de Gothel est celui où elle réussit à s'approprier Raiponce et ses cheveux magiques pour la garder près d'elle et ainsi ne jamais vieillir.
Ce 5ème tome de Serena Valentino aborde des thèmes plus matures que les précedents, tels que le monde des morts, le sang et la peur de se voir vieillir et mourir. A certains moments, il avait des airs de roman gothique du XIX°s.
Sur ce, je passe au dernier tome!