N'écoute que moi !! Voilà une histoire qui m'a beaucoup plu. J'ai été enchanté du début à la fin de l'histoire.

Gothel souhaite plus que tout au monde vivre sa vie avec ses soeurs, Primerose et Hazel. Mais sa mère Manéa ne l'entend pas de cette oreille. Une vérité va éclater et le destin de ces trois soeurs va être chamboulé. Gothel sera-t'elle prête à tout pour rester auprès de ses soeurs qu'elle aime tant ?

Tout d'abord j'adore la couverture des éditions Hachette Heroes qui reflète totalement le personnage de Disney.
Serena Valentino a su me conquérir avec ce nouveau roman portant sur Raiponce.
Son écrite est fluide et captivante. Je n'avais pas envie de lâcher le livre jusqu'à savoir comment elle allait dénouer toute son histoire.
Retracer la tragique histoire de Gothel, ses peines, ses souffrances et sa transformation était une idée très habile.
On s'attache à Gothel qui nous fait passer part tous les sentiments. On s'attache à elle, on ne la comprend plus et après on la déteste. Chaque épisode de sa vie nous amène à un nouveau sentiment.
Gothel est prête à tout pour sauver ses soeurs, mais quand l'occasion se présente elle hésite ce qui est très paradoxal. Ses soeurs lui disent ses dernières volontés mais elle ne peut pas s'y soustraire car elle ne veut pas vivre loin d'elles.
Les raiponces pourront-elles sauver ses soeurs ? Qui a averti le roi et la reine de l'existence de ces fleurs magiques ?
Gothel se sent volée de ce qui lui importe le plus et à son tour, va voler ce que le roi et la reine ont de plus précieux : leur fille mais pour Gothel, il ne s'agit pas de leur fille mais de « sa fleur ». Car elle ne voit en ce bébé que le moyen de sauver ses soeurs et rien d'autre.
Le fait de garder sa jeunesse n'est pas sa priorité comme dans l'histoire originale de Raiponce.
Je trouve que cette adaptation est assez intéressante.
J'ai bien aimé aussi retrouver des passages de chansons du dessin animé de Disney car en lisant le livre, je me refaisais la chanson dans la tête.
J'aurai bien aimé un peu plus de développement sur Manéa car j'aimais bien son personnage cruel mais très attachant.
Nous avons toujours la présence des étranges soeurs qui sont toujours aussi machiavéliques et ne servent que leur propre intérêt. Il va être temps de leur remettre les pendules à l'heure et on compte sur Circé pour y remédier.

Pour conclure c'était une histoire bien menée et qui m'a beaucoup plu du début à la fin. de la magie, de la trahison, du suspense, de l'amour. Tout ce qu'il faut pour être captivé.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Courage, la fin de l'année scolaire approche, on ne lâche rien !!

Bon, me revoici pour une petite lecture assez différente de celle de d'habitude puisque le livre est basé sur un film (en plus un des meilleurs Disney) : Raiponce. Il faut savoir que ce Disney est particulièrement bien, mais aussi que revoir le film avant de lire le livre n'est pas nécessaire en fait. le résumé était très prometteur et la couverture est magnifique, c'est ça qui m'a fait choisir ce livre plutôt qu'un autre (celui de la même collection sur Mulan me faisait aussi de l'oeil je l'avoue ^^)

J'ai trouvé cette petite histoire assez sympatoche, on a vraiment envie de lire la suite de l'histoire, qui au passage n'est pas très dure à comprendre dans l'ensemble (c'est donc adapté pour les enfants). Cependant, j'ai beaucoup aimé cette lecture jusqu'à la moitié du livre environ car on se rend vite compte que beaucoup d'évènements sont tirés par les cheveux et que cela devient de moins en moins réaliste. Quelquefois (surtout vers la fin), je ne comprenais pas ce qu'il se passait, même en relisant le passage... alors que l'écriture est adaptée pour que des enfants comprennent, comme je l'ai dit... Au final, la couverture était très prometteuse, mais l'histoire en devient presque décevante à cause de tout cela.

Pour continuer sur l'écriture, la traductrice a, certes, fait du bon travail, mais il reste quelquefois des tournures de phrases pas forcément très correctes ou dépourvues de sens.

Je m'attendais à une histoire écrite de façon à nous apprendre des choses qui nous font mieux comprendre le film, des petites explications supplémentaires utiles sur le film... mais on remarque bien que les éléments apportés par le livre sur le film ne sont pas indispensables, ce ne sont que des détails superficiels. On peut évidemment voir, donc, que le film a été créé indépendamment du livre, ce qui est logique effectivement, mais lire le livre n'apporte concrètement rien de plus.

Je me demande aussi s'ils n'auraient pas du faire l'histoire sur la vie de la sorcière Mère Gothel avant le film uniquement pour qu'on sache le passé de tout le film de Raiponce seulement... ce que je veux dire, c'est que le livre contient une partie sur l'histoire du film de Raiponce qui n'apporte quasi rien. Je pense qu'il aurait fallu faire un choix entre :
-écrire une histoire sur le passé de la sorcière pour savoir, lorsqu'on regarde le film ce qui s'est passé avant et les raisons de toute cette histoire ;
-écrire une histoire qui apporte des précisions sur le film, donc un livre du film.
Honnêtement, ça m'intéresse beaucoup d'avoir vos avis sur ça, car c'est vraiment quelque chose qui m'a frappé dans le livre...

Ensuite, un point qui m'a fait croire à beaucoup de coïncidences qui auraient pu être très stylées (et apporter ici des détails utiles sur le film !) : les soeurs mortes de Gothel. En lisant la première moitié, on est avec les soeurs de Gothel, Primerose et Hazel, 2 autres sorcières. J'ai cherché avant de lire la suite du livre et d'apprendre leur mort leur nom sur internet, et, bingo, j'ai trouvé deux coïncidences qui auraient pu être incroyables :
1) Hazel est le nom de la sorcière dans Picsou (Miss Tick, il parait) et donc Mère Gothel et Miss Tick seraient soeurs ;
2) Primerose est le nom de la reine dans le film Raiponce en anglais (en français, c'est Arianna). Ainsi, la reine aurait su que sa soeur aurait enlevé Raiponce en connaissance de cause, on aurait su comment ils savaient où se trouvait la fleur magique,... le seul problème, c'est que Primerose aurait du s'appeler Arianna dans "N'écoute que moi" si elle était la soeur de Mère Gothel... Et finalement, les deux soeurs sont mortes et ces deux hypothèses plutôt biens sont tombées à l'eau x)

En conclusion de tout ça, je dirais surtout que j'ai été déçu car la couverture et le résumé ne sont pas à la hauteur de l'histoire en elle-même, mais, malgré cela, je suis sur que ce livre peut plaire à beaucoup d'enfants qui connaissent l'univers très attachant de Raiponce ! Je serais curieux d'avoir l'avis de ce qui souhaitent le lire ou l'ont déjà lu.

En attendant, je vous souhaite à tous du courage pour cette fin d'année scolaire ! ;)

Bonnes lectures et 196 critiques !
Je continue la revisite effectuée par Serena Valentino avec Goethel que vous connaissez peut-être si vous avez vu le dessin animé Raiponce.

Pour ma part, je ne l'ai vu qu'une seule fois et lorsque j'ai attaqué à lire le livre je ne me rappelais même pas quel nom elle portait !
Le roman démarre sur sa vie avec ses deux soeurs Hazel et Primerose qui vivent sous la coupe de leur mère. Elles sont entourées de morts qui sont à leur service.

J'ai trouvé qu'il y avait une bonne moitié du roman où il y avait beaucoup de répétitions sur la réflexion que se fait Goethel, garder le sang de leur mère pour elle ou pas ?
Serena Valentino détaille beaucoup plus comment Raiponce a un tel pouvoir et pourquoi Goethel veut la garder près d'elle car ce n'est pas seulement pour ne pas vieillir.

J'aime bien le fait que Serena Valentino lie tous les romans les uns aux autres par les trois soeurs et d'autres personnages des romans précédents qui sont présents ou cités. Ce qui est, évidemment, un désavantage dans le cas où on lit les romans dans le désordre.

Je continuerai donc l'aventure mais il est vrai que je n'ai quand même pas autant de plaisir que j'ai eu pour le premier tome.
Comme pour les tomes précédents, j'avais vraiment hâte de connaître l'histoire de Gothel et de comprendre ce qui l'avait poussé à enlever Raiponce et à devenir méchante.
Cette fois l'histoire commence bien avant celle de Raiponce, lorsque Gothel n'était qu'une enfant et elle se termine comme tout le monde le sait bien entendu. Mais elle permet de comprendre cette sorcière ainsi que ses raisons pour rester jeune à jamais.
L'univers Disney est bien présent à travers ce livre même s'il se permet d'être plus sombre étant donné que c'est un Young Adult. L'histoire est prenante dès le départ et surtout remplie de rebondissements auxquels le lecteur ne s'attend pas.
La couverture est magnifique et reprend bien l'esprit du dessin animé. L'auteure parvient à captiver son lecteur dès les premières lignes et ce jusqu'à la toute fin du roman.
Ce roman se lit très rapidement, les pages défilent toutes seules. du coup, le lecteur ne voit pas passer les 340 pages. Pour le prix, il reste raisonnable, il est de 14.95 euros ou de 25.40 francs.
Si tout comme moi, vous êtes fan de Disney et que vous souhaitez en apprendre d'avantages sur les grands méchants Disney tels qu' Ursula, Maléfique ou Gothel, cette saga est faite pour vous.
Du coup, je lui donne la note de 9 sur 10, car j'ai beaucoup apprécié cette lecture, mais pas au point d'arriver à un coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
La méchante mère Gothel est-elle aussi méchante qu'on le pense? Oui et non. de tous les tomes de Serena Valentino, Gothel est sans doute l'une des méchantes disney les plus complexes mais aussi l'une des plus tragiques. Elle grandit avec deux soeurs, Hazel et Primrose dans le bois des morts, sans vraiment découvrir le monde extérieur, et ne rêve que d'une chose: hériter de la magie de sa mère Manéa, reine des morts.
Plusieurs circonstances feront que Gothel se retrouvera rapidement seule, sans avoir bu le sang de sa mère pour grandir en puissance. Bien entendu les saletés de triplettes sont de la partie... Sans doute l'un des rares moments de bonheur de Gothel est celui où elle réussit à s'approprier Raiponce et ses cheveux magiques pour la garder près d'elle et ainsi ne jamais vieillir.
Ce 5ème tome de Serena Valentino aborde des thèmes plus matures que les précedents, tels que le monde des morts, le sang et la peur de se voir vieillir et mourir. A certains moments, il avait des airs de roman gothique du XIX°s.
Sur ce, je passe au dernier tome!
Durant la plus grande partie du livre, on suit l'histoire de Gothel, on la voit grandir et subir de plus en plus d'horreurs, de déceptions et de chagrins.
Et dans la toute fin, on voit Raiponce.

Bien que n'étant pas trop portée sur l'horreur (les revenants dont le corps est à moitié décomposé, les morts atroces et les rites sataniques, c'est pas trop mon truc habituellement), je n'ai pas regretté ma lecture pour deux raisons.
D'une part, la vie de Gothel est vraiment bien racontée, de manière à ce qu'on comprenne comment elle en a pu arriver à arracher une fille à ses parents. Je trouve que l'histoire proposée par Serena Valentino est parfaitement crédible (on est dans un conte, rappelez-vous) et explique entièrement comment Gothel a pu devenir aussi "cruelle".
D'autre part, en ce qui concerne la dernière partie du bouquin, l'auteure nous donne une version de l'histoire de Raiponce à laquelle on n'aurait jamais pensé, et qui rend parfaitement logique tout ce qui nous paraissait peut-être peu crédible dans le dessin-animé (l'exemple le plus flagrant ; le fait que Gothel surjoue son rôle de mère en présence de Raiponce).
Comme beaucoup j'ai grandi avec les films Disney et aujourd'hui encore bien que je sois adulte, j'aime toujours autant les Disney, et j'aime aussi les réécritures. Un jour alors que je flânais dans une librairie j'ai vu ce livre et j'ai été attiré par sa couverture et j'ai lu le résumé et je l'ai pris car il m'intéressait vraiment.
Il m'a fallu un peu de temps avant de me lancer dans la lecture de ce livre mais une fois lancée je n'ai pas réussi à décrocher.
C'est un livre vraiment prenant et l'histoire est très intéressante.
Je me suis attachée facilement aux différents personnages mais en lisant et surtout vers la fin j'avais l'impression qu'il y a un ordre à suivre dans cette collection mais c'est juste une impression.
Le premier livre que j'ai acheté dans cette collection mais le deuxième que j'ai lu.
J'avais beaucoup aimé « Ce rêve bleu » et j'ai adoré ce livre. On est plongé dans l'histoire de mère Gothel rapidement et on tourne les pages sans s'en rendre compte.
Je referme ce livre assez déçue. Plus les tomes passent et moins j'aime cette collection sur les Vilains.

Pourtant, j'ai été emballée par les premières pages qui retracent la vie de Gothel avant qu'elle ne devienne celle qu'on connaît. Je n'ai absolument aucun point de comparaison, je n'ai ni lu le véritable conte, ni vu le Disney, je me suis donc lancée dans cette lecture sans à-priori.

Gothel est, avec ses deux soeurs (encore des soeurs !), la fille de Manéa, Reine des morts. Leur devoir depuis des siècles est de veiller sur les morts que les villages voisins sont censés leur donner. Toutes les trois n'ont néanmoins aucune once de magie, magie que leur mère garde jusqu'à ce qu'elle décide que Gothel est enfin prête. Malheureusement, rien ne se passera comme prévu : Manéa meurt et Gothel n'apprend pas la magie. Jusque là, tout va bien. Les deux soeurs de Gothel tombent gravement malade et c'est à ce moment que les étranges soeurs font leur entrée (elles ne m'avaient décidément pas manqué). La suite n'est qu'événements tragiques puisque Gothel perd ses soeurs, son royaume, sa raison de vivre. Tout le reste de sa vie sera consacré au moyen de ressusciter ses soeurs, jusqu'à l'obsession. Une obsession qui l'amènera à enlever la princesse Raiponce. Dans toute cette histoire, j'ai détesté la fin car elle ne nous est retranscrite qu'au travers des miroirs des étranges soeurs. Aucun intérêt. le but de cette série est de raconter l'histoire du point de vue du Vilain, c'est raté pour celui-ci. D'autant plus que j'ai trouvé beaucoup trop facile de se servir des étranges soeurs pour combler les zones d'ombre.

C'est dommage, parce que ça partait plutôt bien. Mais comme pour tout livre, je vous invite à vous faire votre propre opinion; peut-être suis-je trop « puriste » pour comprendre la subtilité de la présence de ces étranges soeurs.
Dans ce tome ci, c'est l'histoire de Gothel, la "mère" de Raiponce, qui est dévoilée. Et bien sûr, les étranges soeurs ont leur part de responsabilité dans cette histoire.
L'enfance de Gothel n'a rien d'un conte de fées bien que la magie soit présente : une mère tyrannique, ont fait d'elle ce que nous en connaissons. C'est un personnage complexe mais comme toutes les méchantes disney, elle fait ses actions dans un but louable mais dont les conséquences sont catastrophiques.
J'ai hâte de me plonger dans le prochain tome qui sera consacré aux trois étranges soeurs qui ont complètement perdu la raison à la fin de ce tome. Iront elles au bout de leur plan machiavélique ?
L'autre côté de l'histoire de Raiponce

Je continue la série de Serena Valentino qui explore l'autre côté des histoires des princesses Disney.
Cette fois, c'est l'histoire de Gothel que nous découvrons, la sorcière ayant enlevé la princesse Raiponce quand elle était bébé.

Raiponce est ma princesse favorite, alors j'attendais avec impatience ce nouvel opus tout en le redoutant.

Bonne surprise : je n'ai pas râlé que je ne comprenais pas toute l'histoire contrairement aux deux autres tomes que j'ai pu lire (Pauvre âme en perdition et Maîtresse de tous les maux, tomes qui nécessitent absolument d'avoir lu Miroir, miroir et L'histoire de la Bête - tomes que je ne trouve pas, malheureusement).

Dans cet opus il n'y a pas de retour en arrière (juste quelques évocations de Maléfique du tome précédent mais c'est très succinct et sans incidence réelle sur l'intrigue de ce tome).
Donc l'histoire est tout à fait compréhensible cette fois, pas de zone d'ombre.

J'aime assez le passé que Serena Valentino a inventé à Gothel. Son désir de garder Raiponce près d'elle s'explique au-delà du besoin de rester jeune.
Toute la partie sur la (vraie) jeunesse de Gothel est très intéressante. le personnage de sa mère est tout à fait fascinant. Pas assez creusé ce personnage mais vraiment fascinant.

L'histoire est sympathique mais j'avoue que N'écoute que moi n'est pas mon tome favori de la saga. Je lui ai trouvé quelques longueurs par moments, comme si l'auteure n'avait pas assez d'éléments à apporter à son histoire et étirait les choses pour noircir quelques pages en plus.

Je crois que j'aurais aimé plus de Manéa, il reste trop de questions autour de Jacob, quant à la fiole de sang, je ne sais toujours pas où elle est passée. Est-ce que ces éléments seront repris dans le prochain tome ? Est-ce que l'auteure les a zappés ?

Les étranges soeurs sont toujours aussi intrigantes, j'ai vraiment envie de savoir quel destin les attend.

L'écriture est toujours agréable et c'est un réel bonheur de retrouver les personnages Disney que l'on adore.

Une lecture divertissante donc, pas le meilleur tome de la saga mais je suis tout de même contente de l'avoir lu et j'attends surtout le prochain avec impatience (Les étranges soeurs à paraître en novembre répondra, j'espère, à mes nombreuses questions).
Lien : https://demoisellesdechatill..