Critique de Daniella13

Non ! Non ! Non ! Désolée mais je n'ai pas du tout adhéré à cette histoire sur Ursula.

Nous connaissons tous la version d'Ariel qui rêve d'aventures et d'avoir des jambes pour explorer le monde des humains et retrouver son beau prince Éric.
Et nous savons tous de quoi est capable la méchante reine des mers, Ursula.
Cependant, nous allons découvrir pourquoi elle est devenue comme cela.

Le point positif c'est la couverture des éditions Hachette Heroes qui est toujours autant magnifique que pour les autres Disney.
Les points négatifs : Toute l'histoire du livre !
On peut comprendre que la perte de l'être cher peut nous pousser à toutes les folies possibles et inimaginables, mais justement cette folie n'est pas suffisamment exploitée.
Nous passons les trois quart du livre sur les trois sorcières qui recherchent leur soeur Circé. Quelques personnages des contes de Disney font leur apparition au cours de l'histoire comme l'évocation de Maléfique, de Blanche-Neige ou encore de la Bête.
Mais très clairement, Ursula a totalement était survolé à mon goût. Elle veut se venger de Triton, elle collectionne les âmes de ses victimes, je suis tout à fait d'accord mais pourquoi passer autant de temps à développer sur Tulipe, une de ses victimes plutôt que sur le personnage d'Ursula ?
Nous n'avons pas le temps de nous attacher aux différents personnages car sur moins de 200 pages, il y a trop de personnages et ils sont tous trop survolés. Donc impossible d'avoir de la sympathie pour les uns ou pour les autres.
Et Ursula qui a eu un mauvais passé aurait mérité que l'on s'attarde plus sur elle afin que nous soyons plus touchés par ce qu'elle est et ce qu'elle a vécu.

Malheureusement Serena Valentino ne m'a pas du tout conquise avec cette version censée être basée sur les vilains donc sur « Ursula ». Cette dernière n'a pas du tout eu son rôle de protagoniste que j'attendais.

Lien : https://fantasydaniella.word..