AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Pauvre âme en perdition (17)

Voilà les termes du contrat. Je vais te préparer une potion qui te donnera une apparence humaine pendant trois jours. Tu entends? Trois jours. Ecoute la suite, c'est très important. Avant le coucher du soleil, le troisième jour, tu feras en sorte que ce brave prince soit tombé amoureux de toi. Et surtout, surtout qu'il t'embrasse. Pas un baiser ordinaire, mais le baiser de l'amour véritable. S'il t'a embrassée le troisième jour avant le coucher du soleil, tu garderas pour toujours ton apparence humaine. Mais s'il ne le fait pas, tu reviendras sirène et m'appartiendras à jamais !
Commenter  J’apprécie          30
Le chant des sirènes les avait réduit au silence.
Commenter  J’apprécie          10
Il est tout de même arrivé que l'une ne puisse pas payer, et que j'avoue l'avoir fait frire, sans compassion.
Il est vrai que j'ai eu des plaintes, mais tout compte fait je suis une sainte. Pour toutes les âmes en perdition !
Commenter  J’apprécie          10
-Pas vraiment, mes chères sœurs, répondit Luncinda. La fée noire n'a jamais aimé Ursula. Je l'ai déjà dit : l'eau et le feu ne se mélangent pas.
P90
Commenter  J’apprécie          10
Martha brisa le silence :
-Il t'a trahie ? Les hommes trahissent toujours, n'est-ce pas ? Les pères n'aiment jamais leur fille comme ils le devraient !
P37
Commenter  J’apprécie          10
"C'est ça, rentre vite, ma princesse. Il ne faudrait pas manquer la fête de ton bon vieux papa...Belle fête en vérité! De mon temps, il est vrai qu'on savait s'amuser, à l'époque où je vivais au palais. Et aujourd'hui, regardez moi...bannie...exilée...pendant que lui et ses misérables poissons galeux font la fête. Oh, qu'ils en profitent, les scélérats, je vais bientôt leur jouer un tour à ma façon!"
Commenter  J’apprécie          10
Tous les matins, je marchais jusqu'aux falaises après le départ de mon père sur son bateau. Je cherchais des réponses en regardant la mer. Je me demandais pourquoi j'étais ainsi, pourquoi j'avais l'impression d'être différente des autres et pourquoi je me sentais obligée de sauter de la falaise. Je croyais devenir folle et j'avais peur car j'allais sûrement mourir si je me jetais ainsi à la mer. J'étais terrifiée de vouloir mettre fin à mes jours d'une manière aussi atroce. Pourtant, tout au fond de moi, je pressentais que ce n'était pas la mort qui m'attendait dans ces eaux froides et sombres?
Commenter  J’apprécie          10
La haine - véritable - ne pouvait pas simplement s'invoquer. Elle devait naître. Elle devait éclore de l'intérieur afin de devenir une entité propre et ramper jusque dans le cœur de ses ennemis pour les étouffer.
Commenter  J’apprécie          00
Si leur chant faisait trembler et saigner les humains, il semblait superbe aux oreilles d'Ursula. Elle le trouvait séduisant, grisant et d'une beauté à couper le souffle. La mélodie spectrale obligea les misérables villageois, envoûtés par l'appel des sirènes, à sortir des demeures dans lesquelles ils s'étaient terrés.
Commenter  J’apprécie          00
-...Ta beautée ne t'a jamais empêchée de faire quoi que ce soit ma chérie: c'est toi qui t'es retenue.
(nounou a tulipe) P60-1
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (989) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1528 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}