Critique de fabricelecoqfoto

Valérie Valère réalise ici un bel exercice de style. Cette jeune auteure prouve ici à ceux qui en doutaient qu'elle ne manquait pas d'imagination et encore moins de talent.
Cette histoire d'écrivain en manque d'inspiration, nous amène doucement à s'immiscer dans les hallucinations de celui-ci, que l'on comprend enfermé et en cours de traitement en institut spécialisé.
L'intrigue se découvre au fil des pages et même si l'histoire est un peu longuette durant la première partie du roman, on se prend à attendre la suite avec impatience au cours du second tiers de ces pages.
À partir de ce moment on suit les délires de Gene, l'écrivain, avec intérêt et on arrive à la fin en se demandant comment cet auteur va terminer sa course.
Pour ma part, c'est sur ce seul point que l'histoire peut créer une certaine frustration, la fin est brusque, trop rapide à mon goût.

Il n'empêche que j'ai passé un excellent moment l'écriture ne manque pas de maturité et je me plongerai avec plaisir dans un autre des livres de cette jeune auteure pleine de talent partie malheureusement trop tôt.