Critique de SEcriture

Que dire... à part, à nouveau : Magnifique !
Ce second tome nous en apprend plus sur le passé des personnages, notamment celui de Xian et sa relation avec son père. Les personnages se multiplient, se croisent, se contournent, se font plus profonds et se dévoilent... Au final, se sont divers personnages qui vivent chacun une aventure différente, mais qui sont liés par le mystère, l'aventure, le Sanguinaire...

Les descriptions sont vraiment époustouflantes. Dans ce tome, les héros arpentent non seulement les plus belles contrées de l'Ancienne Chine, mais aussi les mille et un visages du monde souterrain des Enfers : les Sources Jaunes.
J'ai été fascinée par les différents aspects de ce monde souterrain si particulier. Tout y est réglé comme un métronome : les rois, les démons, les âmes des mortels, etc. Un spectacle grandiose (quoique assez glauque quand on y réfléchis bien !).
Les combats aussi sont décrits avec une main de maître : magiques, puissants, impressionnants.

Plus sombre, plus mystique encore que le premier, ce second tome apporte les réponses à de nombreuses questions, mais instaurent aussi de nouveau mystères...

Je ne manquerai pas de lire le troisième et dernier tome de cette fabuleuse trilogie.
Lien : http://s.ecriture.over-blog...