Critique de helvetius

Autant j'avais bien aimé Mémé dans les orties, autant ici, je reste un peu sur ma faim. le style de l'auteur reste toujours aussi agréable à lire, j'ai d'ailleurs lu ce roman d'une traite, mais c'est plutôt le fond qui m'a un peu agacée par moment. Personnellement, je n'ai pas vraiment de belle-famille malheureusement, mais j'ai une famille un peu gratinée, alors j'ai un peu de mal à me placer du côté des belles-filles...Malgré tout, à part Jeanne, j'ai trouvé les autres vraiment énervantes ! C'est peut-être lié à mon éducation mais quand je suis invitée chez quelqu'un, famille ou amis, je m'adapte et ne cherche pas à imposer quoi que ce soit. Alors oui, Jacques est peut-être un brin excessif mais il a tout de même des belles filles très susceptibles ! L'exemple flagrant de mauvaise foi de Laura c'est quand elle ne veut pas manger ce qu'on lui propose car ce n'est pas bio, qu'elle n'aime pas, bref, qu'elle ne veut pas manger. Mais quand c'est elle qui prépare à dîner, notamment des aliments que Jacques n'apprécie pas, elle se vexe presque et se permet de l'obliger à manger, épauler par Martine, la femme de Jacques. D'ailleurs j'ai trouvé que Martine était finalement la plus agaçante de toute, à vouloir imposer un changement total de personnalité à son époux. Certes, à partir d'un moment l'attitude de notre moitié peut nous hérisser le poil mais là, j'ai trouvé que toutes les femmes de la famille le Guennec étaient vraiment, excusez du mot, chiantes! Moi j'ai bien aimé Jacques, et j'en ai un exemplaire dans la famille alors je sais de quoi je parle!

Enfin bref, cela reste une lecture agréable et fraîche, parfois marrante mais un peu trop poussée dans les clichés selon moi. le style d'Aurélie Valognes est fluide et ses romans mignons et c'est avec plaisir que je lirai ses prochaines parutions.