Critique de jeunejane

Dans la famille le Guennec, Martine et Jacques, les parents affichent la soixantaine. Martine travaille toujours dans une librairie et Jacques doit tout doucement lâcher son travail d'architecte et c'est bien difficile de passer à d'autres valeurs que celles d'homme important dont on ne peut se passer.
Ils ont trois fils adultes, deux petits-fils et bientôt un troisième petit qui s'annonce et n'oublions pas, trois belles-filles qui doivent adopter les habitudes de la famille et s'adopter entre elles. La mère de Jacques, Antoinette, est toujours de la partie avec ses quatre-vingt-dix ans ans bien sonnés.
Comme les familles françaises séparées par les kilomètres, ils se voient souvent lors des vacances, des fêtes familiales et ce, pour plusieurs jours.
Cela va donc donner des situations cocasses, très tendues au début et beaucoup moins à la fin.
C'est une comédie à lire comme un bonbon qui fond en bouche.
Mais quelle idée d'avoir changé le titre. En broché, le livre s'appelait " Nos adorables belles-filles" et en poche, le titre a changé pour devenir " En voiture Simone".
Je n'apprécie pas du tout le nouveau titre au point d'avoir collé une affichette bricolée par mes soins avec l'ancien titre. Mon petit-fils Oscar était mort de rire en voyant cela hier mais il était quand même étonné de savoir qu'on pouvait changer un titre. Une couverture oui, me disait-il, quand un livre doit être réédité, j'ai déjà vu plusieurs couvertures mais des titres jamais.
Ceci dit, un chapitre porte le nom "En voiture Simone" . Les chapitres sont courts et les titres délicieusement humoristiques.
J'ai préféré le personnage du vieil homme dans "Mémé dans les orties" et je continuerai à lire de temps en temps Aurélie Valognes qui constitue une belle détente.
Son dernier livre me tente d'ailleurs.