AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniqueuse


Ayant déjà lue « Au petit bonheur la chance » que j'ai appréciée, je me lance donc avec ce deuxième roman d'Aurélie Valognes .
Jacques et Martine se préparent afin de recevoir leurs enfants et leurs belles-filles afin de festoyer en famille pour le réveillon de Noël. On ressent une certaine tension pour ces retrouvailles car il faut dire que Jacques est de nature grincheux et assez tyrannique ce qui laisse à désirer pour cette soirée laissant sa femme Martine esseulée et dans une panique grandissante pour leur arrivée…
C'est dans une atmosphère angoissante qu'ils se retrouvent et l'on perçoit l'hostilité de l'une, la colère de l'autre et ainsi de suite sans compter aucun ménagement de Jacques pour détendre l'ambiance en ce jour de fête. Bien au contraire, il balance le tout pour le tout d'une traite blessant ces belles filles et peinant profondément ces enfants et sa femme qui ne compte pas mais alors pas du tout laisser perdurer tout ce remue méninge-ménage venant de son mari qu'elle aime pourtant profondément. On a affaire dans cette histoire à un éclaboussement de vérités dans certains passages parfois amusants ce qu'un engagement familial comporte, disons que certaines règles sont parfois compromettantes celle de devoir endosser couramment sa belle-mère mais là non Aurélie Valognes a choisi le beau-père…
Une histoire simple avec une diversité de personnages contrastés qui se lit d'une traite et vous fera passer un moment plaisant.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}