Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une auteure que j'adore, Aurélie Valognes 😍 j'ai eu la chance de la rencontrer à plusieurs reprises, ses livres sont super et c'est une personne simple, très gentille et proche de ses lecteurs 🥰

Pour le #challengelivresquedenoel2019, je devais lire un livre d'un auteur que j'avais adoré, mon choix s'est donc porté sur En voiture, Simone !

Résumé éditeur :
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et... trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s'incruste. Mélangez, laissez mijoter... et savourez !

Entre le repas de Noël enceinte (cette année j'ai eu droit au bol de radis et non aux asperges 🤣, j'ai bien ri en lisant ce passage du coup), l'erreur de prénom pour la belle-fille... J'ai l'impression de voir les repas de famille dans ma belle famille 🤣 Bon j'avoue que mon beau-père n'est pas aussi affreux que Jacques (au cas où il me lise 🤣😘), mais je pense que nous nous retrouvons tous à un moment donné dans cette histoire. Il faut savoir faire des concessions, tenter de satisfaire au mieux les autres pour que tout se passe au mieux. Les différences de chacun font notre force et c'est ce qui est intéressant dans ce livre.

J'aime lire les livres de cette auteure, j'en ressors toujours avec le moral et le sourire aux lèvres 😊 Des lectures légères qui nous font du bien.

Ce ne fût pas un coup de coeur, ni mon livre préféré D'Aurélie Valognes, mais j'ai tout de même passé un très bon moment et ai lu ce livre en quelques heures à peine 😊