Critique de Mskate

Mskate
16 septembre 2021
Après avoir beaucoup aimé Mémé dans les orties, qui est très drôle, je me suis précipitée sur En voiture Simone. le concept de la comédie familiale autour des relations belle-mère belle-fille était très prometteur. On y trouve une belle galerie de portraits de belles filles insupportables et capricieuses, un beau-père ronchon qui ne fait pas d'effort, une marseillaise un peu gaffeuse égarée en Bretagne bref tous les ingrédients pour un festival de gags. Et pourtant... j'ai trouvé qu'ici Aurélie Valognes n'allait pas assez loin, et que s'il y avait de très bons passages (l'épisode du somnifère, absolument hilarant), l'ensemble manquait de matière, comme si l'auteur n'avait osé nous emmener dans des situations vraiment loufoques. Mes déboires avec ma belle famille bretonne m'ont conduite à vivre des situations bien plus désopilantes et pour une fois la fiction était en deçà de la réalité. Il n'en reste pas moi que le livre est très léger qu'il y au moins un très bon gag.