Critique de Marie2406

Dans la famille le Guennec, il y a :
Jacques, le père, rochon toujours, de mauvaise foi souvent, provocateur un tantinet, avec un humour corrosif surtout avec ses belles-filles,
Martine, la mère, qui vit sa crise de la soixantaine, a de plus en plus de mal à supporter son mari, et tente coûte que coûte de sauver l'harmonie de la famille,
Matthieu, Nicolas et Alexandre, les trois fils aussi différents que possibles l'un de l'autre, mais qui ont en commun de vous taper facilement sur les nerfs,
Stéphanie, Laura et Jeanne, les trois belles-filles aussi insupportables les unes que les autres, entre la mère poule surprotectrice, la végétarienne qui ne mange que bio mais qui n'aime pas forcément les fruits et légumes, et la dernière arrivée qui a bien du mal à se faire une place et qui a tendance à sortir les griffes à tout va.
Il y a les petits-fils Paul et « Zules » adorables bambins, mais qui n'hésitent pas à tendre la tirelire pour quémander 1 euro d'amende à chaque adulte qui dit un gros mot.
Et il y a la grand-mère Antoinette, la mère de Jacques qui se shoote aux chocolats « Mon Chéri ».
Vous réunissez tout ce monde en Bretagne dans la maison de Jacques et Martine pour Noël, Pâques et les vacances d'été, vous secouez bien, et vous obtenez les petites et grandes crises de toutes les familles.
Un livre agréable à lire et quelques situations cocasses qui ne manqueront pas de vous faire sourire, et une fin qui elle pourrait bien vous tirer quelques larmes…..