Critique de TheReadingBee

J'ai beaucoup aimé cette lecture découverte. C'est mon premier roman de cette autrice et j'ai beaucoup aimé le côté léger de l'écriture qui recouvre un sujet plus profond.
Il y a pas mal d'humour, les personnages ne sont pas trop caricaturaux et m'ont même permis de faire des parallèles avec des situations connues. C'est assez agréable de découvrir une lecture qui soit presque universelle et très intime à la fois.
J'aime les romans feel good, les histoires de familles un peu déjantées et surtout les personnages de grands mères discrètes qui ont des choses utiles voir indispensables à partager avec ceux qui les entourent si on leur en laisse l'occasion.
Les trois belles filles ne sont finalement pas très attachantes, les fils encore moins, mais le couple de parents semble être le héros principal et c'est beau de les voir évoluer positivement ensemble.
J'ai apprécié cette lecture très rapide qui m'a mise de bonne humeur.
Petit bémol : je n'ai pas compris l'intérêt d'avoir changé le titre pour cette version poche. Celui-ci ne reflète pas du tout le récit qu'il abrite selon moi.