Critique de Gigibambino

Si vous aimez les histoires touchantes avec une pointe de fantaisie, ce livre est fait pour vous !
Très bien écrit, d'une simplicité impeccable, avec de courts chapitres (ce qui rend la lecture addictive), ce livre vous embarque dans le quotidien d'une famille bretonne, un peu fofolle mais tellement attachante.
Chaque protagoniste du livre vous rappellera forcément des personnes de votre propre famille, ce qui est d'autant plus drôle d'ailleurs, car votre imagination vous jouera des tours lors de votre lecture. Je vous dis ça, car pour moi, je mettais des visages de mes proches sur les personnages de cette fiction.
Aurélie Valognes dépeint avec brio les rapports familiaux, entre beaux-parents et belles-filles, qui peuvent parfois être conflictuels, sans oublier d'y ajouter tout de même beaucoup de tendresse…et d'humour.
Pour finir, j'ai trouvé que cette histoire résonnait en moi comme une pièce de théâtre, avec tous ses différents personnages, que l'on aime ou qui nous agace, avec leurs qualités et leurs défauts…
Ce roman mériterait grandement d'être adapté au théâtre ou au cinéma.
Alors, n'hésitez plus, et venez faire un tour chez la famille le Guennec : en voiture, Simone !