Critique de Read_and_approved

Un roman drôle et frais, comme on l'attend d'un roman feel-good.

Comme la plupart des romans que j'ai lu d'Aurélie Valognes, ce livre colle bien à son univers, on reconnaît bien son style, sa plume avec personnages de tout âge, de tout univers et beaucoup d'humour.

J'ai apprécié découvrir cette famille, les personnages qui la compose, leur caractère, leur histoire. Chaque personne de cette famille apporte quelque chose. Et même si c'est plutôt cliché le duel « beaux parents - belles filles », je reconnais que ça m'a fait sourire à diverses reprises et qu'il y a un peu de profondeur, quand sont abordés les liens familiaux, les différences et donc incompréhensions générationnelles.

Il y a quelques irréalités, que vous remarquerez facilement, mais ça n'est pas un roman fait pour coller à la vie réelle, disons qu'on dirait plutôt une caricature, faite avec bon goût, et j'ai passé un bon moment, très vivant, et très léger, et surtout satisfaisant.

Ce n'est pas le roman de l'année, ni celui que je retiendrais mais c'est un roman qui se lit facilement et qui fait du bien, comme tout feel-good qui se respecte.