Critique de aureliemlire

COUP DE COeUR ! Waouh! Quel magnifique roman, j'ai beaucoup aimé les romans précédents mais celui ci c'est mon préféré de l'auteure. un roman chorale où l'histoire nous est raconté par Gabrielle, la mère, puis par Lili, la fille. Chacune nous apporte son point de vue et son ressenti, nous démontrant pour le même moment des émotions et réflexions différentes. C'est touchant de découvrir cette relation familiale si intense et complexe , mais où l'amour ressort en grand vainqueur ! J'ai été prise à plusieurs reprises d'une forte émotion, et j'avoue avoir versé non pas une mais plusieurs larmes. La narration au « je » tout le long du roman permet de s'identifier facilement aux personnages, tantôt je me suis mise à la place de Lili en supposant ma propre relation avec ma mère , et tantôt j'étais Gabrielle, imaginant la future relation que je vais développer avec mes filles! j'ai beaucoup apprécié également l'ascension sociale de Lili, malgré son enfance en banlieue parisienne dans les HLM, elle a su se battre pour arriver où elle voulait aller! Mais cela la rend t'il vraiment heureuse?? c'est beau, c'est tellement humain et réaliste