Critique de ElladanOfDorthonion

J'ai écouté ce livre sur Audible, curieuse d'enfin découvrir Aurélie Valognes (oui, j'ai toujours mille ans de retard je sais!) et surtout, de voir ce qu'un échange épistolaire pouvait rendre en audio.
Les performances des narratrices Clara Brajtman et Anne le Contour sont géniales. Elles rendent l'écoute de ce livre tellement paisible, douce, fluide. J'étais limite un peu triste de les quitter !

Maintenant, parlons du livre.

Je l'ai trouvé très émouvant. Plus d'une fois, mon petit coeur a été tout chamboulé par les échanges de ces deux dames unies par une passion commune : l'écriture.

C'est une magnifique correspondance entre 2 écrivaines, Louise et Madeleine, qui nous est livrée ici, avec beaucoup de conseils, de citations, de références littéraire.
pour la première fois, j'ai envie de racheter le livre en papier et de le surligner, l'annoter dans tous les sens, parce que vraiment, il y a plein de passages dont je voudrais toujours me souvenir.

Les 2 écrivaines échangent aussi bien sur les moments de vie que sur la torture que peut représenter l'écriture.
Elles abordent aussi la gestion de la vie a côté de ce métier : la famille, l'autre travail, la presse, etc. et les incompréhensions des autres devant ce loisir / ce métier solitaire.

Dans l'interview donnée par l'auteur, à la fin de ce livre, il est très souvent question du livre "l'envol". Je pense que je vais l'écouter très bientôt, cela m'a donné envie de le découvrir.