Critique de FleurDuBien

Voilà une critique qui ne va pas être chose aisée.
Moi qui me moque des fell-good, je suis bien embêtée....
Étant plongée dans une lecture très éprouvante, le dernier livre de Laurent Joly, La rafle du Vel d'hiv', je souhaitais lire en parallèle un livre (ce que je fais très souvent sinon ma PAL va s'écrouler... ) un livre léger et distrayant.
J ai offert à ma voisine le dernier Valognes, La ritournelle.
Elle a souhaité me le prêter et j'ai commencé ma lecture un peu blasée et pleine d'aprioris.
Que ne fut pas ma surprise de constater que oui c'est léger, oui c'est distrayant, oui ça se lit très vite (une journée pour ma part), et oui, j'ai pris du plaisir à le lire.
Alors c'est vrai, ce ne sont pas les belles envolées de Duras ou bien celles de Bernanos, mais il a eu le mérite de me distraire.
Les persos sont caricaturaux, l'intrigue un peu mince, certes, mais ce fut une lecture bien agréable ma foi.
Par contre, je reste très dubitative quand aux livres de "Machin" Lugard, de Marc Lévy ou de Guillaume Musso. Ça, je ne peux pas, c'est épidermique.
Alors ceux qui adorent ces trois auteurs, désolée, mais c'est un non franc et massif.
(Merci de ne pas m'agonir d'injures ou bien de m offrir des critiques à l'emporte-pièces, je ne méprise personne, à chacun ses livres et ses goûts).
Bref, étant généralement d'une honnêteté intellectuelle sans tâche, j'avoue que ce petit livre m'a bien amusée.
Allez, je reprends ma lecture difficile mais très intéressante, j'en ferai la critique très bientôt.
Belles lectures à tous.