Critique de sophie7169

L'auteur a recensé par ordre alphabétique un certain nombre de phénomènes étranges, souvent inexpliqués qui vont du suaire de Turin à l'étude des acacias qui se protègent de l'abondance de prédateurs en modifiant leur composition chimique. Certaines entrées sont passionnantes et très intéressantes, la plupart sont parfaitement documentées et précises mais l'ensemble manque un peu de cohérence car le point commun est large et on se perd un peu dans ce dictionnaire.
Intéressant car chaque lecteur peut trouver certains articles qui peuvent particulièrement l'intéresser en fouillant un peu comme dans un grand bric a brac. Il faut également apprécier le style de l'auteur qui ne reste pas forcément objectif et donne largement son avis sur la question ce qui modifie également le niveau de lecture de chaque phénomène.. Un ensemble un peu flou qui manque un peu de rigueur pour être vraiment un outil intéressant.