Critique de MAMIEJAUNE

Je viens de lire « BLOUSE BLANCHE ET 5 NOUVELLES D'ANTICIPATION », ouvrage de Jean-Baptiste VAN DYCK.

Bien que peu attirée par ce genre de lecture, la couverture originale et énigmatique m'a de suite interpellée.

JB VAN DYCK commence son récit par une intrigue surprenante et déroutante qui met de suite dans l'ambiance terrifiante qui nous attend...

Les cinq nouvelles futuristes qui suivent ont pour thème la science, la surpopulation, l'écologie, l'alimentation... Elles nous emportent dans le milieu de la psychiatrie, glauque et dérangeant.

L'écriture est fluide et précise. JB nous invite à réfléchir sur le monde actuel et l'avenir que sera celui de nos enfants et nos petits enfants. A méditer...

J'ai lu ce court ouvrage pratiquement d'une traite, la journée toutefois afin de m'éviter de faire des cauchemars, qui m'a effrayée à maintes reprises et que je recommande aux amateurs du genre, friands de sensations fortes et d'hémoglobine.

Bonne lecture !

Lien : https://leslecturesdecerise7..