Critique de Dionysos89

Deuxième tome de la bande dessinée et fin du premier diptyque sur le néo-milliardaire beau gosse, Largo Winch !
L'enjeu de ce premier diptyque, qui en gros adapte le roman "Largo Winch et le Groupe W", est de présenter les enjeux des hautes sphères de la finance mondiale avec le Groupe W et les problématiques d'un adopté projeté dans un monde qu'il ne connaît très bien mais sans pour autant y être familier, Largo Winch. de ce point de vue-là, l'ensemble est efficace : toutes les facettes de l'histoire sont abordées et bien limitées à ce tome. Affaires, amour, violence, action, etc. tout y passe et dans un style cher à Jean van Hamme car romancier et scénariste, il voit clairement ses histoires comme il pourrait les faire réaliser au cinéma, Largo Winch n'étant qu'un exemple de plus avec XIII ou Wayne Shelton. Entre réalisme assez cru et péripéties incroyables, le style de Jean van Hamme et de Philippe Francq se digère parfaitement. Tout m'incite à poursuivre cette re-découverte des aventures du milliardaire le plus culotté qui soit !