Critique de Kenehan

Un classique de la bande dessinée avec tellement d'albums, de séries et de cycles que je n'ai jamais tenté de m'y lancer. Apparemment offert à un quelconque moment sur iTunes, ce premier tome s'empoussiérait digitalement dans mon Cloud. A la faveur d'un tri, je me suis lancé dans cette première aventure qui s'avère être en fait "ces deux premières aventures".

Une très bonne surprise que cette première incursion chez les vikings de Thorgal. La narration ne souffre d'aucune longueur, probablement grâce à la brièveté de chacun des récits. Des petites histoires qui développe à leur rythme cet univers de glace. En fin d'album, j'ai même été déçu d'avoir déjà fini…

Visuellement, je serai moins enthousiaste bien que conscient de l'âge de l'album : bientôt quarante ans. Les dessins ne rentrent pas trop dans le style que j'apprécie habituellement mais ne n'ont pas gêné outre mesure malgré quelques variances. Les couleurs en revanche manquent de douceur et de nuances.